Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Propulsé dans la cour des grands après un titre Moto2 décroché de haute lutte, Ai Ogura découvre en 2025 la réalité parfois brutale du MotoGP. Engagé avec TrackHouse Aprilia, l’écurie satellite américaine, le pilote japonais dresse un bilan sans concession de sa première moitié de saison : « Il n’y a pas eu de bons points, seulement des défis. »
Pourtant, ses débuts avaient de quoi surprendre positivement. Cinquième en Thaïlande, et trois fois dans le top 10 sur les six premières courses, Ogura semblait en voie d’une adaptation express. Mais les choses se sont ensuite compliquées.
Depuis le Grand Prix de France, les résultats se font plus rares. Un seul top 10 a été enregistré, et une blessure survenue à Silverstone est venue briser la dynamique. Contraint de manquer deux courses, Ogura a vu son ascension se ralentir brutalement.
S’exprimant récemment lors de la remise d’un prix sportif au Japon, Ogura a reconnu avoir vécu une période difficile :
« Lors des deux ou trois premières courses, je ne comprenais pas encore complètement la moto, et c’est peut-être ce qui m’a aidé à être rapide. Ensuite, en comprenant mieux les limites, j’ai commencé à remarquer des choses que je
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |