Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Cervera n’avait jamais vécu pareille journée. La petite ville catalane de 10 000 habitants, berceau des deux frères Marquez, s’est transformée en capitale mondiale du sport samedi. Aux balcons, sur les façades, dans les rues : partout les mêmes deux chiffres, 93 et 73, imprimés sur des drapeaux et affiches sous un slogan devenu viral : « Back 2 Back – Marquez Brothers making history ».
Une manière d’officialiser ce que toute la Catalogne savait déjà : Marc Marquez, champion du monde MotoGP 2025, et Alex Marquez, vice-champion, ont écrit une page unique de l’histoire.
Pour Marc, ce titre a une saveur particulière.
Un neuvième sacre mondial, le premier depuis 2019, après une chute abyssale : quatre années de souffrance, d’opérations, de rechutes et de doutes.
Sur la grande scène installée dans la Plaça Major, devant une foule venue de toute l’Espagne, d’Europe et même d’Australie, il a dit tout haut ce que ses proches savaient depuis longtemps :
« Pendant cette période sombre, vous m’avez soutenu, et c’est grâce à vous que nous pouvons aujourd’hui célébrer ensemble. »
Il a ensuite confié avoir perdu du temps, mais gagné bien plus :
« J’ai perdu trois ans de ma carrière,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

