Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP se prépare à une révolution technique en 2027 avec une cylindrée ramenée à 850cc, mais un point crucial reste en suspens : qui fournira les pneus ? Michelin, maître du jeu depuis 2016 après Bridgestone, clame haut et fort son désir de rester le fournisseur exclusif, mais les discussions avec Dorna traînent. Pendant ce temps, une « brise italienne » souffle sur Buriram, portée par Pirelli, prêt à défier le géant français pour s’emparer de la catégorie reine.
Le MotoGP se prépare pour une révolution technique en 2027, avec l’introduction de moteurs de 850cc. Cependant, une question cruciale reste en suspens : quel sera le fournisseur de pneus pour cette nouvelle ère ?
Piero Taramasso, directeur de la compétition chez Michelin, a confirmé que des discussions étaient en cours avec Dorna, l’organisateur du MotoGP, pour prolonger leur partenariat. Cependant, il a également reconnu qu’un autre manufacturier, probablement « italien ou japonais », avait manifesté son intérêt pour le rôle de fournisseur exclusif.
Piero Taramasso a commenté sur crash.net : « oui, nous souhaitons continuer. Nous discutons avec Dorna. Pour le moment, la discussion est ouverte. Je sais que quelqu’un – je ne sais pas si c’est un fabricant italien ou japonais… mais
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |