Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Honda franchit une nouvelle étape majeure dans son projet de MotoGP pour 2027 en planifiant le premier test de sa moto de nouvelle génération sur le circuit international de Sepang, en Malaisie, au cours de cette semaine. C’est une étape stratégique dans la préparation de sa machine conforme aux nouvelles règles techniques prévues pour 2027, qui marquent une refonte complète du règlement moteur et aérodynamique.
Après que KTM a été le premier constructeur à faire rouler sa moto 2027 à Jerez — dotée du tout nouveau moteur 850 cc — Honda sera le deuxième à présenter sa machine en piste. Le test se déroulera sur deux jours, mercredi et jeudi, et permettra à Honda de mettre pour la première fois son prototype 2027 sur les pneus Pirelli qui feront leur arrivée dans la catégorie à partir de la saison prochaine.
L’essai ne se fera pas avec les pilotes titulaires habituels de l’équipe, mais avec Takaaki Nakagami, qui occupe un rôle-clé dans l’équipe de développement de Honda. Cela reflète l’effort de Honda pour balancer le développement entre la machine 2026 encore en cours d’optimisation et la future moto, qui doit répondre aux nouvelles contraintes techniques.
La moto utilisée pour le
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

