Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que le retour en piste du MotoGP se fait déjà attendre, la discipline nous donne un avant-goût de ce que nous réserve la saison 2026. Le calendrier officiel de la prochaine campagne, vient en effet d’être rendu public : comme attendu, ce sont vingt-deux Grands Prix qui rythmeront l’année sur cinq continents différents. Mais de nombreux changements sont à relever.
Le point fort de ce calendrier, et sans doute le plus attendu est le retour du Brésil au calendrier. Après une longue absence, les fans sud-américains vont retrouver l’ambiance du MotoGP sur le tracé de Goiania, symbole du regain d’intérêt pour cet immense marché qu’est l’Amérique du Sud. Ce rendez-vous remplacera le GP d’Argentine, et en prendra l’emplacement au calendrier. Ainsi, du 20 au 22 mars, les titulaires de la grille y disputeront le deuxième rendez-vous de l’année.
L’année débutera dès la fin février en Thaïlande, à Buriram, et se clôturera, comme habituellement, en Espagne, sur le circuit de Ricardo Tormo, à l’occasion du Grand Prix de Valence. Le calendrier 2026 n’oublie pas la traditionnelle pause estivale, qui interviendra entre juillet et août. Un été qui sera peu chargé en courses, puisque seul le Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu entre
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |