MotoGP 2026 : le dilemme VR46 entre fidélité à Franco Morbidelli et pressions de Dorna

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que le mercato MotoGP 2026 s’accélère, l’équipe VR46 de Valentino Rossi se retrouve au cœur des spéculations. La structure italienne dispose de l’un des rares guidons encore disponibles pour la saison prochaine, et les projecteurs se tournent vers l’avenir de Franco Morbidelli, dont le contrat arrive à échéance fin 2025.

Fabio Di Giannantonio, en revanche, semble solidement installé. Le pilote de 26 ans est lié à VR46 jusqu’en 2026 et pilote cette saison la fameuse troisième moto d’usine Ducati, un privilège hérité du départ de Jorge Martin pour Aprilia. Pourtant, malgré une machine identique à celle de Marc Marquez et Francesco Bagnaia, Diggia peine à en tirer pleinement parti. Là où Marquez écrase la concurrence avec 19 victoires (Grands Prix et Sprints confondus), Di Giannantonio a dû se contenter de trois podiums et d’une cinquième place au championnat à ce jour.

Son adaptation difficile à la redoutable GP25 rappelle les difficultés rencontrées également par Bagnaia, ce qui a ouvert la porte à des discussions entre Diggia et Ducati pour une éventuelle place en équipe usine dès 2027. Mais à court terme, l’attention se tourne ailleurs…

Franco Morbidelli, coéquipier chez VR46, affiche un meilleur rythme que prévu. Malgré un matériel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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