Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de sa présentation MotoGP 2026 à Madonna di Campiglio, les hommes du Ducati Lenovo Team ont certes dévoilé une livrée évoquant leur passé prestigieux, mais ont aussi fait le point sur l’amélioration technique des Desmosedici GP 26.
Cette année, chaque constructeur impliqué dans la catégorie reine doit mener de front deux projets, l’un concernant la dernière évolution des motos de l’an passé, l’autre consistant à mettre au point une toute nouvelle moto de 850 cc pour 2027.
Mais comment encore améliorer une MotoGP dont le moteur est gelé par le règlement ?
Davide Barana, le Directeur Technique de Ducati Corse a apporté une première réponse : « Oui, la MotoGP est un système extrêmement complexe, donc nous travaillons sur plusieurs fronts pour l’améliorer.
Nous voulons notamment améliorer les performances du châssis en réduisant les vibrations, car c’était une plainte assez fréquente l’an dernier, et aussi renforcer la stabilité de la moto, en particulier sur les circuits à haute vitesse comme Assen ou Phillip Island.
Et comme Gigi l’a dit, je suis fier de dire que nous apporterons la toute dernière version, la plus sophistiquée, de notre
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |
