MotoGP, 14 ans après la tragédie de Marco Simoncelli : le souvenir douloureux de Valentino Rossi

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le 23 octobre 2025 marquera les 14 ans d’un tragique accident qui a arraché Marco Simoncelli à la vie, sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Ce jour-là, en 2011, l’Italien de 24 ans, pilote Gresini, a chuté au deuxième tour, glissant dans une trajectoire fatale. Deux motos, dont celle de son ami Valentino Rossi, l’ont percuté, un drame retransmis en direct qui a figé le paddock. Pour Rossi, impliqué malgré lui, cet instant a été un séisme personnel et professionnel, un fardeau qu’il porte encore, comme il l’a confessé avec une émotion brute au fil des années.

Le 23 octobre 2011, le monde du MotoGP était secoué par le décès tragique de Marco Simoncelli sur le circuit de Sepang en Malaisie. 14 ans après, le souvenir de ce pilote talentueux et attachant reste vif dans les mémoires, notamment dans celle de son ami proche, Valentino Rossi.

L’accident de Simoncelli a été un tournant dans la carrière de Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde a vécu l’un des moments les plus sombres de sa vie, au point d’envisager la retraite. « Je me souviendrai toujours du moment qui a suivi la course de Malaisie comme l’un des pires de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut