MotoAmerica VIR, J2 : Fong s’affirme, la lutte pour le titre Superbike relancée

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Bobby Fong (Attack Performance Progressive Yamaha Racing) frappe un grand coup au VIRginia International Raceway en remportant sa troisième victoire consécutive en MotoAmerica Superbike, samedi, lors de la première course du week-end. Parti de la pole, le Californien a mené tous les tours, imprimant un rythme infernal et gérant la pression de ses rivaux directs.

Au départ, Cameron Beaubier (BMW) réussit à dépasser Josh Herrin (Ducati) dès le troisième tour. Beaubier s’accroche longuement au rythme de Fong et signe même le meilleur chrono de la course en 1’24.287. Mais en fin de course, il doit lever le pied, victime de problèmes d’adhérence : incapable de suivre la cadence de Fong, il coupe la ligne d’arrivée avec 7,3 secondes de retard.

Derrière, la lutte pour la troisième marche du podium oppose Josh Herrin à Sean Dylan Kelly (Suzuki) et à Jake Gagne (Yamaha). Kelly multiplie les attaques et donne même quelques coups dans le dernier tour, mais Herrin parvient à garder l’avantage pour seulement 0’144 seconde sur la ligne. Gagne, un temps dans le match, choisit d’assurer sa cinquième position, finissant à cinq secondes du groupe précédent.

JD Beach (Honda), toujours impressionnant avec sa CBR 1000 RR-R en version Stock 1000,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut