Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La deuxième journée d’action à Mid-Ohio fut le théâtre d’un tournant majeur dans la saison de Superbike MotoAmerica. Bobby Fong s’est imposé pour la cinquième fois consécutive et prend de ce fait les commandes du classement général devant Josh Herrin, jusque-là leader. Sur une piste aussi chaude que piégeuse, Fong a profité de plusieurs incidents dans le virage six pour faire tourner le scénario de la course en sa faveur.
L’épreuve a commencé sous haute tension : un drapeau rouge fut brandi dès le premier tour, la faute à une trace d’huile déposée dans le virage six, un secteur décisif pour les dépassements. Malgré l’intervention des commissaires et l’usage d’un absorbant, la reprise ne s’est pas faite sans crainte : certains pilotes, dont Josh Herrin, n’ont pas caché leur inquiétude quant à l’adhérence de la trajectoire.
Herrin, jusque-là leader du championnat, s’est retrouvé piégé au restart : il perd gros après une quasi-chute et dégringole dans la hiérarchie. Malgré ses efforts pour remonter, il doit se contenter de la septième place à l’arrivée. Un résultat qui lui coûte le leadership.
Le virage six a aussi fait parler de lui dans le dernier tour, lorsque Cameron Beaubier, alors en bagarre pour la victoire
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |