Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison MotoAmerica Superbike 2025 entre dans une phase décisive, et le rendez-vous de ce week-end sur le tracé de Mid-Ohio pourrait bien rebattre les cartes du championnat. Josh Herrin (Warhorse HSBK Racing Ducati) arrive en tête du classement… mais avec seulement cinq points d’avance sur Bobby Fong (Attack Performance Progressive Yamaha Racing). Autant dire, à ce stade de la saison, que l’écart est insignifiant.
La physionomie du championnat a basculé il y a deux semaines à VIRginia International Raceway. Le Samedi, Herrin avait terminé troisième derrière le vainqueur Fong et Cameron Beaubier (Tytlers Cycle Racing), ce qui lui permettait encore de compter 28 points d’avance sur son rival Yamaha. Mais dimanche, tout a changé. Parti pour défendre cet écart, Herrin est allé à la faute dès le deuxième tour, scorant seulement deux points avec une 14e place.
Dans le même temps, Bobby Fong enchaînait une quatrième victoire consécutive et comblait pratiquement tout son retard au général. Résultat : Herrin ne compte plus que cinq points de marge, et Beaubier, grâce à sa quatrième place, revient lui aussi dans la course au titre à seulement 16 points de la tête et 11 de Fong.
Le tableau est clair, Herrin avait enchaîné
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |