Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Paolo Simoncelli, patron de l’équipe SIC58 Squadra Corse en Moto3, a confirmé l’orientation de son équipe pour la saison 2026, plaçant les valeurs humaines et le soutien au pilote au cœur de sa stratégie, malgré une fin de saison difficile. Et il annonce : Noah Dettwiler sera le pilote SIC58 en 2026.
Paolo Simoncelli a fait cette annonce lourde de sens dans un contexte toujours plombé par les événements du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Le patron italien, père de feu Marco qui a perdu la vie sur le même tracé malaisien a annoncé publiquement son engagement envers le jeune pilote suisse :
« Dettwiler sera notre pilote en 2026, nous l’attendons. »
Cette annonce prend une dimension particulière après l’accident grave de Noah Dettwiler lors du Grand Prix de Malaisie. Simoncelli a rappelé l’épreuve traversée par le pilote, alors que l’équipe était sur le point de finaliser son contrat :
Paolo Simoncelli : « ne renonce pas, Noah ! L’équipe t’attend »
« Comme vous le savez, Noah Dettwiler est victime d’un grave accident… Nous étions sur le point de finaliser son contrat avec O’Gorman. Le chemin a été dur : double attaque cardiaque, perte de la rate, et de nombreuses
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

