Moto3 Italie Mugello J3 : Ça brille du côté des Français Tech3 et CIP…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

ÇMalheureusement, il n’y a plus, ou pas encore, de pilote français en Moto3, mais deux équipes hexagonales, Red Bull KTM Tech3 et CIP -Green Power, défendent les couleurs tricolores dans les Grands Prix, et si le Mugello ne s’est pas laissé facilement apprivoisé, il a quand même permis à ‘nos » teams de briller.

A commencer par Tech3, le team d’Hervé Poncharal, dont un des pilotes, Valentin Perrone, a frôlé l’exploit !
Rappelons que le jeune Argentin débarque directement de l’European Talent Cup, brûlant ainsi la traditionnelle étape intermédiaire du JuniorGP avant d’arriver en Championnat du monde Moto3.

Malgré une excellente qualification initiale qui l’avait placé en 6e position sur la grille, Valentin Perrone a été pénalisé et relégué en fond de grille pour avoir roulé un peu trop lentement lors des qualifications du samedi.
Une pénalité bien lourde comparée au Long Lap infligé à Franco Morbidelli pour avoir ruiné la course de Maverick Vinales dimanche, mais les voies des Commissaires FIM MotoGP sont parfois impénétrables…

Tout a donc dû être refait pour le jeune rookie de 17 ans, qui s’est élancé en 26e position lorsque les feux se sont éteints à 11 heures. Le jeune rookie a gagné 9 places

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut