Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Moto3 n’est plus le tremplin qu’il prétend être. C’est le constat que Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna, a enfin admis publiquement. Après plus d’une décennie sans vraie révolution technique, la catégorie d’entrée du MotoGP s’est figée… au point de devenir un piège pour les jeunes pilotes.
« L’écart avec le Moto2 est un peu trop grand », a reconnu Ezpeleta. Une phrase qui sonne comme un aveu : le Moto3 n’est plus adapté au passage vers le Moto2, beaucoup trop brutal pour les rookies.
Le plan de Dorna semble clair : confier les moteurs à Yamaha et les châssis à Kalex, le roi incontesté du Moto2. Objectif : réduire les coûts, rendre les machines plus cohérentes et surtout préparer les jeunes à encaisser le choc Moto2.
Un choix stratégique qui pourrait aussi mettre fin au duel actuel entre constructeurs en Moto3 — un virage qui risque de faire grincer des dents chez certains fabricants historiques comme KTM ou Honda.
Carlos Ezpeleta Dorna : « l’écart avec le Moto2 est un peu trop grand »
Depuis 2012, lr Moto3 servait surtout de vitrine à des constructeurs qui vendaient des machines quasi-prototypes à prix d’or. Résultat : des budgets
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

