Moto3, Álvaro Carpe : « J’essaye de suivre le chemin de Pedro Acosta »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le premier Grand Prix en Championnat du monde Moto3 d’Álvaro Carpe fait écho à celui de Pedro Acosta en 2021, et le pilote MotoGP est précisément la référence à suivre aux yeux du jeune Espagnol.

Nouveau venu en Championnat du monde Moto3, Álvaro Carpe voit déjà les projecteurs se braquer sur lui et les spécialistes le suivre de près. Il faut dire que le pilote espagnol de 18 ans arrive avec un très beau palmarès puisqu’il a remporté le titre à la fois de la Rookies Cup et du Championnat du monde Junior l’an dernier. Et alors qu’il avait décroché une honorable 19e place lors d’une wild card à Barcelone en fin de saison dernière, il est d’emblée monté sur le podium au Grand Prix de Thaïlande.

Un sacré cap qui n’a pas manqué d’attirer l’attention et qui a même surpris le principal intéressé. « Au début, je ne m’attendais pas à être là. Le vendredi ne s’est pas très bien passé, et j’ai fini 19e ou 20e de la Practice parce que je ne me sentais pas très bien. J’ai été beaucoup surpris par le rythme du samedi, lorsque je suis passé par la Q1 en roulant seul. Ensuite j’ai

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut