Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Tout le monde savait que Manuel Gonzalez serait une force avec laquelle il faudrait compter dans la course Moto2 de 22 tours du Grand Prix de Thaïlande à Buriram, après sa solide performance en qualification, mais le fait que l’Espagnol de 22 ans ait pu remporter son premier triomphe de la saison presque sans opposition dans la première course, en a probablement impressionné plus d’un !
Le Madrilène au parcours atypique (on se rappelle qu’il vient du Supersport avant son arrivée en GP en 2022) n’avait fini « que » 3e du test de pré-saison à Jerez, mais cela n’était dû qu’à une attaque du chrono en fin d’après-midi, alors que la piste était plus rapide le matin.
Marquant de son empreinte la première manche de la saison 2025 en dominant la FP1, le pilote Liqui Moly Dynavolt Intact GP s’est ensuite emparé de justesse de la pole position, seulement 36 millièmes devant Celestino Vietti (Team HDR Heidrun) sur sa Boscoscuro et deux dixièmes devant Aron Canet (Fantic Racing Lino Sonego).
Parti avec prudence, il a accepté une brève perte de position au profit de Celestino Vietti, puis a rapidement repris la tête à l’Italien, au 3e tour. Il ne s’est ensuite
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |