Moto2 Tchéquie : Joe Roberts renaît à Brno après un long combat

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix de République tchèque de Moto2 a accueilli un moment fort pour Joe Roberts, qui a signé sa troisième victoire en catégorie intermédiaire, après une longue absence aux avant-postes en raison d’une blessure. Sur sa Kalex du Team American Racing, le Californien a livré une course pleine de maîtrise, particulièrement face à Barry Baltus, son principal rival du jour.

Parti depuis le milieu de la première ligne, Roberts a su repousser la pression de Barry Baltus, qui occupait la pole position et menait la course au terme du premier tour grâce à un dépassement spectaculaire au dernier virage sur Marcos Ramirez, coéquipier de Roberts. Le pilote américain a patiemment surveillé Baltus, prenant l’avantage dès le septième tour avant d’imprimer un rythme élevé qui lui a permis d’augmenter progressivement son écart, malgré la proximité constante du Belge.

Avec un meilleur tour en course en 1:59.4, légèrement plus rapide que celui de Baltus (1:59.6), les deux hommes ont imprimé un rythme largement supérieur à celui du reste du peloton. Joe Roberts a toutefois su défendre sa première place avec sang-froid, terminant la course avec une avance de 0,6 seconde sur son adversaire.

Ce succès, le premier depuis le Grand Prix

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut