Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Allemagne Moto2 a offert un dimanche mouvementé à Jake Dixon, qui a décroché son troisième podium de la saison. Troisième sous le drapeau rouge, le Britannique a affiché autant de combativité que de frustration, tout en exprimant son impatience de voir son coéquipier Filip Salac évoluer devant son public lors du prochain rendez-vous à Brno.
Parti de la pole position, Dixon a vu ses espoirs de victoire contrariés dès le premier virage, où il a été poussé hors trajectoire par un autre pilote. Rejeté au septième rang, il n’a pas tardé à remonter dans le groupe de tête, retrouvant la troisième place grâce à un rythme solide et une gestion intelligente de ses pneus.
Mais la malchance a de nouveau frappé au 16e tour : percuté par l’arrière par Diogo Moreira, Dixon a perdu près de deux secondes et s’est retrouvé à devoir chasser les leaders, tout en préservant son pneu arrière pour une attaque dans les derniers tours. Malheureusement, le drapeau rouge est venu interrompre ses plans alors qu’il revenait fort sur les deux premiers.
« Je suis un peu frustré car j’ai été poussé large au premier virage puis touché par un autre pilote, confie ce dernier
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |