Moto2 & Moto3, Qatar, Pirelli : Confirmation de l’allocation utilisée l’année dernière

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pirelli revient en course au Qatar, sur le circuit international de Lusail qui, il y a un peu plus d’un an, a accueilli les premiers Grands Prix en Moto2™ et Moto3™ pour la société italienne de pneumatiques.

Pour cet événement, Pirelli confirme l’allocation choisie l’an dernier, composée de gommes standard à la seule exception du pneu de développement arrière dur C1096 pour la catégorie Moto3™. Étant donné qu’en Moto3™ les pilotes disposeront de trois solutions arrière, le nombre maximum de pneus arrière que, selon le règlement, ils peuvent utiliser au cours du week-end augmente également d’une unité, passant de 9 à 10 unités, tandis que le nombre de pneus avant reste inchangé avec 8 unités.

– Lors des courses disputées sur ce circuit en 2024, la plupart des pilotes ont utilisé les composés médium pour les deux essieux : en Moto2™, le SC1 a été le plus choisi mais tous les pilotes sur le podium ont opté pour le SC0 arrière tandis qu’en Moto3™, le composé de référence était le SC2. Lusail, en effet, est un circuit moyennement sévère pour les pneus, notamment du point de vue du taux d’usure, qui est plus élevé que sur d’autres circuits.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut