Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
On avait été prévenu mais c’est maintenant officiel : Repsol revient en MotoGP à partir de 2026, dans les catégories Moto2 et Moto3 !
La marque iconique n’a certes pas annoncé son retour sur les carénages d’une équipe d’usine de la catégorie MotoGP, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela n’aura lieu, car il est évident que le pétrolier espagnol entend revoir ses mythiques couleurs de nouveau associées aux Grands Prix motos.
En attendant, Repsol deviendra dès 2026 le fournisseur officiel de lubrifiants pour les catégories Moto2™ et Moto3™. En parallèle, Repsol sera sponsor titre d’un Grand Prix MotoGP™ chaque saison et bénéficiera d’une forte présence sur les circuits tout au long du calendrier.
Quels que soient les éléments qui ont fait changer d’avis le pétrolier ibérique, celui-ci semble aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir arrêté brusquement une implication de plus de 50 ans dans la compétition moto et une collaboration de 30 ans avec Honda.
Les débuts de la firme espagnole (du moins du R de Repsea) datent en effet de 1971 en moto, sur les carénages de la Derbi 125 d’Angel Nieto, titré en fin de saison.
Ceux avec Honda remontent à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

