Moto2 & Moto3 Argentine : Des gommes standard pour les débuts de Pirelli à Termas de Río Hondo

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Équipant équipes et pilotes Moto2™ et Moto3™ seulement depuis la saison 2024, Pirelli courra ce week-end pour la toute première fois sur le circuit de Termas de Río Hondo en Argentine.

– Après l’absence au calendrier en 2020-21, en raison de la pandémie de COVID-19, et également l’année dernière, l’Autodromo de Termas de Río Hondo accueillera le Grand Prix d’Argentine dans le cadre du Championnat du monde pour la neuvième fois. Pour Pirelli, qui est devenu le fournisseur des Moto2™ et Moto3™ en 2024, il s’agira de ses débuts sur le circuit situé dans la province de Santiago del Estero.

– Sans données préalables, Pirelli a décidé de mettre à disposition des pilotes des deux catégories l’allocation de base qui contient uniquement des composés standards, donc des pneus qui peuvent être régulièrement achetés sur le marché. Pour chaque solution slick, chaque pilote disposera de 8 pneus, une quantité qui permettra, s’il le souhaite, de n’utiliser pendant le week-end que le composé identifié comme préféré à l’avant et à l’arrière.

– Le circuit a une granulométrie assez grossière dans le tarmac, il est donc connu pour être assez agressif pour les pneus mais, en même temps, il offre de faibles niveaux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut