Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fantic Racing continue de briller en Moto2. À Mandalika, l’équipe italienne a une nouvelle fois décroché un excellent résultat. Aron Canet a réalisé une remontée spectaculaire de dix-sept positions pour décrocher un podium après la disqualification de Manuel Gonzalez, tandis que Barry Baltus s’est offert une belle quatrième place.
Le week-end n’avait pourtant pas commencé sous les meilleurs auspices pour le pilote belge. Affaibli physiquement, Barry Baltus a souffert tout au long de ces trois journées. 15e après un départ compliqué, le n°7 n’a pas renoncé. Tour après tour, il a repris le dessus sur ses adversaires, affichant un rythme très solide en seconde partie de course. À mi-distance, il était déjà revenu dans le top 10, avant de continuer sa progression pour couper la ligne d’arrivée en cinquième position.
Grâce à la pénalité infligée à Gonzalez, Baltus a finalement été classé quatrième, confirmant sa compétitivité et celle de la Fantic malgré un contexte éprouvant.
« Je suis content de cette cinquième place [quatrième après la disqualification d’un autre pilote], même si je suis un peu déçu car je voulais plus », confie-t-il. « Après vendredi après-midi, je ne m’attendais pas à finir ici, mais nous avons montré que nous
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |