Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dès l’ouverture de la course au Balaton Park, Manuel Gonzalez s’est illustré par un départ canon, menant le peloton dans le premier virage pour défendre ses ambitions. Auteur une qualification solide (troisième sur la grille), le pilote Intact GP Team, était considéré comme favori à la victoire. Pourtant, devant le drapeau à damier, il termine troisième, cédant encore quelques points au championnat.
La course de Moto2 du Grand Prix de Hongrie nous a offert un dernier tour haletant. Parti depuis la huitième positon sur la grille de départ, David Alonso s’est défait progressivement de ses adversaires, pour hausser le rythme en fin de course. Il se retrouve alors dans les échappements de Diogo Moreira et de Manuel Gonzalez, et se défait de ses adversaires dans les tous derniers instants, pour prendre la tête de la course.
Après une erreur dans l’une des ultimes courbes du tracé, le Colombien entretient le suspens. Gonzalez résume : « Quand j’ai vu David partir large, j’ai pensé que l’espace était là. Mais en un mètre, la moto ne passait pas. J’ai essayé de ne pas toucher la zone verte et Diogo s’est déporté à gauche puis à droite. J’étais là avec la moto, on s’est touchés.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |