Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
David Alonso a marqué les esprits lors du Grand Prix de Hongrie Moto2, raflant sa première victoire dans la catégorie au terme d’une course haletante sur le circuit de Balaton Park. Le Colombien, rookie du Aspar Team, a effectué une remontée spectaculaire depuis la onzième position pour devancer Diogo Moreira et Manuel Gonzalez, deux des cadors de la saison.
Contrairement au résultat final, David Alonso n’abordait pas la course en pensant à la victoire. « Aujourd’hui, je ne pensais pas à gagner, ni même à finir sur le podium. D’abord, il fallait viser le top dix », avouait-il lors d’un point presse réalisé au Balaton Park. Mais au fil des tours, Alonso s’est rapproché des leaders, profitant d’un rythme soutenu et d’erreurs chez ses adversaires. « Quand j’étais derrière Jake [Dixon], j’ai pensé que le podium était possible », poursuit-il. À deux tours du but, il a senti que la victoire lui tendait les bras : « Soudain, j’ai senti l’opportunité, et j’ai commencé à y croire ».
Dans une dernière chicane chaotique, Alonso a failli tout perdre, en ratant son freinage alors qu’il venait de réaliser une superbe manoeuvre sur le leader du championnat pour prendre la tête de la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |