Moto2 : Grand favori pour le titre cette saison, Arón Canet reconnaît avoir « perdu le fil »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Attendu dans la lutte au titre en Moto2, Arón Canet a finalement connu une saison en demi-teinte, dont il tire désormais les enseignements.

Arón Canet le savait : cette année, il endossait le statut de grand favori pour le titre Moto2. Vice-Champion du monde l’an dernier, il apparaissait comme le leader logique de la catégorie avec le départ d’Ai Ogura pour le MotoGP. La lutte avec Manuel González, troisième du championnat 2024, était donc annoncée.

Si son début de saison s’est déroulé comme tel, le numéro #44 a ensuite connu des contre-performances et n’a plus été aussi flamboyant vers le milieu de la saison. La même chose est arrivée à son compatriote lors des dernières courses, quand Diogo Moreira et Barry Baltus sont pour leur part montés en puissance. C’est finalement le Brésilien qui a eu le dernier mot et a été sacré. Un titre que Canet respecte mais qu’il ne considère pas comme étant entièrement mérité.

Le pilote espagnol fait toutefois son autocritique et reconnaît ses erreurs ainsi que celles de son équipe technique, avec qui il s’est perdu dans une recherche de perfection au niveau des réglages. En cause : un manque de feeling et de progression comparé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut