Moto2, Fantic Racing l’affirme : « Barry Baltus est la plus grande surprise de 2025 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cinq ans après leur dernière visite à Brno, le paddock Moto2 a assisté à l’un des duels les plus marquants de la saison : la lutte pour la victoire entre Barry Baltus et Joe Roberts. Sous la houlette de son nouveau team manager Roberto Locatelli, le jeune Belge s’est imposé, depuis le début de la saison, comme un outsider devenu incontournable, jusqu’à s’inviter dans la lutte pour la couronne mondiale.

Après avoir décroché sa première pole position en Moto2, Barry Baltus a confirmé son nouvel engrenage en course. Dès l’extinction des feux, le pilote belge a pris les devants, menant l’épreuve pendant sept tours et résistant aux attaques constantes de Joe Roberts, avant de finalement y céder, pour conclure la course en deuxième position. Ce cinquième podium de la saison symbolise non seulement sa régularité retrouvée, mais aussi sa capacité à évoluer au plus haut niveau, pour la première fois de sa carrière en Moto2.

On retiendra de cette première partie de saison le tête-à-tête intense avec l’Américain. Ensemble, Baltus et Roberts ont creusé un écart de plus de trois secondes sur le reste du peloton. Même si la victoire s’est jouée en faveur de l’Américain, la valeur de ce résultat dans

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut