Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Autriche restera gravé comme un souvenir fort de ses débuts en Moto2 pour Dani Holgado. Multiple vainqueur en Moto3, le pilote espagnol du team Aspar a décroché ce week-end son tout premier podium en catégorie intermédiaire, terminant deuxième derrière Diogo Moreira après une course solide.
Parti de la pole position pour la première fois dans la catégorie, Holgado a su garder son calme et gérer la pression pour décrocher ce résultat significatif à l’arrivée. « Je suis tellement heureux de mon premier podium en Moto2, après un bon travail pendant la pause estivale, confie-t-il, le sourire aux lèvres. Je suis très satisfait de la performance et du résultat, ainsi que du week-end en général, car j’ai toujours été dans le top-10. C’est impressionnant pour moi, car d’habitude ce n’est pas le cas. »
Si Holgado n’a pas pu aller chercher Moreira dans les derniers tours, il a néanmoins montré une grande maturité dans la gestion de sa course. « Je me battais pour la victoire, mais Moreira était plus rapide que moi dans les cinq derniers tours, raconte-t-il. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui. Je dois encore améliorer la dernière partie des courses pour les prochaines
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |