Moto2 : Celestino Vietti lorgne sur une promotion chez VR46 « même si ce n’est pas simple »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

De retour sur le devant de la scène à Spielberg, Celestino Vietti a signé un nouveau podium en Moto2. Troisième après une course solide mais pénalisé, l’Italien affiche autant de satisfaction que de lucidité face à la question de son avenir. La réussite en Autriche est tâchée d’un manque cruel de régularité, mais ses ambitions pour la catégorie reine sont bien là.

Vainqueur au Red Bull Ring l’an passé, Vietti a montré qu’il maîtrisait parfaitement ce tracé exigeant, en terminant troisième de l’épreuve cette année. Interrogé sur ses habilités à dompter le circuit, il explique : « C’est sûr, c’est un circuit que j’aime beaucoup parce que mon point fort, c’est vraiment de bien arrêter la moto, et ici, tout le circuit ou presque repose sur les gros freinages. J’adore ça et je me sens vraiment bien dessus, c’est pour ça que je vais vite ici. »

Sa journée aurait pu être encore plus belle sans une pénalité de Long Lap, qui l’a frustré en pleine bataille pour la tête : « Sans la pénalité, je pense qu’on aurait pu se battre pour la victoire. On avait réussi à revenir unpeu sur le groupe de tête. Peut-être pas pour gagner, mais pour se

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut