Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Catalogne aura été plein de contrastes pour Fantic Racing Lino Sonego. Si la malchance a frappé Aron Canet, contraint à l’abandon après une chute, Barry Baltus a pour sa part livré une prestation solide, conclue par une dixième place. Un résultat qui ne reflète pas totalement son potentiel, mais qui confirme reste une satisfaction après la pénalité qui lui a été infligée.
Cinquième en qualifications, Baltus avait vu sa performance annulée par une pénalité, qui l’a repoussé en quatorzième position sur la grille. Dès le premier tour, le Belge a encore perdu de précieuses places, se retrouvant 21e. Mais, loin de baisser les bras, il a entamé une remontée méthodique, alignant un rythme compétitif et enchaînant les dépassements.
Sa gestion des pneus a toutefois compliqué les deux derniers tours, où son rythme a chuté. Néanmoins, il a su résister suffisamment pour conserver son top-10. « Ce n’est pas le résultat que nous voulions, surtout parce que le premier tour a été compliqué : je suis parti 14e et je me suis retrouvé directement 21e », reconnaît-il. « La pénalité d’hier ne m’a pas aidé du tout, mais les sensations avec la moto étaient excellentes et le
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |