Moto2 Catalogne : « Nerveux au départ » mais heureux à l’arrivée, Dani Muñoz savoure son premier podium

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À 18 ans seulement, Dani Muñoz continue de surprendre. Le jeune pilote espagnol s’est offert son tout premier podium mondial en Moto2 ce dimanche, sur le Circuit de Barcelone-Catalunya. Troisième à l’arrivée, il a signé une prestation pleine de caractère, après avoir longtemps lutté aux avant-postes, malgré une gestion des pneus difficile en seconde partie de course.

Neuvième sur la grille, Muñoz a connu un envol compliqué, se faisant déborder dès la première ligne droite. Mais dès les premiers tours, il a enclenché une remontée fulgurante. Récupérant rapidement le troisième rang, il s’est lancé à la poursuite de Jake Dixon et Daniel Holgado, auteur du meilleur départ. En attaquant très tôt et en signant le meilleur tour en course, Muñoz a montré les crocs avant de voir ses pneus céder progressivement.

Au final, il a dû laisser la seconde place à Jake Dixon mais a su préserver son podium. « J’étais un peu nerveux au départ, mais après ça nous avons réussi à rester calmes. Le départ n’a pas été le meilleur pour nous, mais nous avons pu récupérer dans les trois premiers tours », raconte-t-il. « Nous avons poussé assez fort au début et perdu beaucoup de temps, puis

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut