Moto2, Autriche : Pirelli sort un Supersoft de développement au Red Bull Ring

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Compte tenu du tracé rapide du circuit du Red Bull Ring en Autriche, et de la faible usure des pneus, l’allocation Pirelli 2025 pour la Moto2 est plus tendre qu’en 2024 et utilisera deux pneus arrière de développement, avec le début du Supersoft E0126, aux côtés du déjà bien connu soft E0125.

Le Championnat du Monde MotoGP reprend la piste après la pause estivale pour le Grand Prix d’Autriche, qui se déroulera le week-end prochain au Red Bull Ring de Spielberg. L’allocation décidée par Pirelli pour les pilotes de Moto2™ comprend deux pneus arrière de développement, l’un déjà connu et l’autre nouveau, à combiner avec les options avant standard : soft SC1 et medium SC2.

La solution arrière déjà connue des pilotes Moto2™ est le soft de développement en spécification E0125, introduit à Silverstone puis utilisé lors des trois manches suivantes, dont la dernière à Brno. Il a été le pneu arrière le plus utilisé, aussi bien en essais qu’en course. Ce pneu utilise le même mélange de gomme de bande de roulement que le soft SC0 standard, mais adopte une structure différente développée pour améliorer la stabilité et la constance

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut