Moto2, Arón Canet cash sur Diogo Moreira : « Ce n’est pas celui qui méritait le plus le titre, mais il a été le meilleur »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Arón Canet a livré sa vision sur le titre Moto2 de Diogo Moreira, qu’il considère logique mais pas entièrement mérité.

Arón Canet a conclu une saison 2025 en demi-teinte. Vice-Champion du monde l’an dernier derrière Ai Ogura, il était logiquement le favori pour le titre cette année après le départ du Japonais pour le MotoGP. Ses adversaires n’allaient pas manquer, et on attendait bien évidemment Manuel González, qui avait terminé troisième du championnat.

Si Canet a commencé l’année aux avant-postes, comme attendu, il n’a pas dominé comme on pouvait s’y attendre, et a même connu un passage à vide en milieu de saison. Pendant ce temps, González a largement dominé avant de rencontrer à son tour des difficultés lors des dernières courses. À l’inverse, Diogo Moreira et Barry Baltus sont montés en puissance et se sont affirmés comme les hommes forts de la fin du championnat.

Au bout du compte, Moreira a été titré devant González, Baltus et Canet, qui n’a terminé que quatrième. À ses yeux, le sacre du Brésilien est logique mais il reconnaît qu’il ne le considère pas comme étant entièrement mérité. Il faut en effet rappeler que González a été disqualifié en Indonésie en raison d’un

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut