Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fantic Racing a sauvé les meubles après une Qualification compliquée en Argentine. Alors qu’Aron Canet a manqué le podium de justesse, Barry Baltus a rattrapé les conséquences de son mauvais départ en réalisant une belle remontée, bien que le Belge reste insatisfait de lui-même au terme de ce week-end.
Aron Canet et Barry Baltus, ont connu des fortunes diverses lors du Grand Prix d’Argentine 2025 de Moto2. L’Espagnol a réalisé une performance remarquable en terminant quatrième, à seulement quatre dixièmes du podium. Un résultat d’autant plus impressionnant que l’Ibère partait de la dixième place, devant surmonter une blessure à l’épaule, conséquence d’une chute lors des essais.
Son classement à l’arrivée a donc des airs de victoires, pour celui qui est passé proche de déclarer forfait avant le départ de l’épreuve à Termas de Rio Hondo.
« C’était une course difficile, avec beaucoup de douleur, assure Aron Canet après la course. J’ai dû faire ressortir mon esprit de gagnant et de combattant. J’ai beaucoup souffert dans mes avant-bras, mes trapèzes et mon épaule gauche. Nous retenons la force que nous avons montrée et nous en voulons plus à Austin.
Malgré la douleur, Canet a réussi un excellent départ, remontant rapidement vers
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |