Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le monde de la moto endeuillé. Samedi, le jeune pilote Pau Alsina, pensionnaire du championnat du monde FIM JuniorGP, a subi une chute survenu samedi matin, lors d’une séance d’entraînement privé. Et il s’avère qu’il est décédé hier des suites de cette chute. Alors que le championnat du monde FIM JuniorGP, a déjà été frappé de plein fouet par le décès de Borga Gomez lors des essais privés de la manche française à Magny-Cours, c’est donc une nouvelle tragédie qui s’abat sur la discipline.
Pau Alsina décède après une chute
Tombé sur le circuit d’Aragon, samedi, le jeune pilote de 17 ans est mort ce lundi. Il a succombé des lourdes blessures subies à la tête durant sa chute, comme relayé par Paddock GP. Cette chute est survenue samedi sur la piste du MotorLand d’Aragon, comme l’ont annoncé les premiers les médias régionaux Regio7 et Ona Bages. Pau Alsina avait été transféré en urgence à l’hôpital de Saragosse pour y être opéré. Mais cela n’a pas suffi et il a finalement succombé à ses blessures. Il occupait la 13e place du classement après quatre manches, dans cette catégorie créée en 2012 et organisée par Dorna Sports, également promoteur du MotoGP. La discipline est donc plongé dans un terrible deuil après cette nouvelle atroce.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le monde de la moto endeuillé. Samedi, le jeune pilote Pau Alsina, pensionnaire du championnat du monde FIM JuniorGP, a subi une chute survenu samedi matin, lors d’une séance d’entraînement privé. Et il s’avère qu’il est décédé hier des suites de cette chute.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |