Moto GP

Moto GP

WSBK Superbike Magny-Cours : Jolie opportunité sans lendemain pour Sergio Garcia au HRC ?

Après deux jours de test en Aragon avec Honda HRC, Sergio Garcia participera sous les mêmes couleurs à Magny-Cours en Superbike.
Cet article WSBK Superbike Magny-Cours : Jolie opportunité sans lendemain pour Sergio Garcia au HRC ? est apparu en premier sur Paddock GP.

WSBK Superbike Magny-Cours : Jolie opportunité sans lendemain pour Sergio Garcia au HRC ? Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, blessé, Aleix Espargaró partage un message poignant : « fonder une bonne famille est la véritable clé du succès »

Malgré deux fractures aux vertèbres, Aleix Espargaró est déjà de retour à l’entraînement et a partagé un message personnel et émouvant.
Cet article MotoGP, blessé, Aleix Espargaró partage un message poignant : « fonder une bonne famille est la véritable clé du succès » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, blessé, Aleix Espargaró partage un message poignant : « fonder une bonne famille est la véritable clé du succès » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP : Motegi, Valence, Buriram… Les sites des précédents sacres de Marc Márquez

À quelques Grands Prix d’un neuvième titre, rappelez-vous sur quels circuits Marc Márquez fut couronné précédemment ?
Cet article MotoGP : Motegi, Valence, Buriram… Les sites des précédents sacres de Marc Márquez est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP : Motegi, Valence, Buriram… Les sites des précédents sacres de Marc Márquez Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Hongrie : Massimo Rivola encense Jorge Martín : « Au-delà de toutes les attentes »

Massimo Rivola loue la remontée spectaculaire de Jorge Martín au GP de Hongrie, passé de la 16e à la 4e place.
Cet article MotoGP Hongrie : Massimo Rivola encense Jorge Martín : « Au-delà de toutes les attentes » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Hongrie : Massimo Rivola encense Jorge Martín : « Au-delà de toutes les attentes » Lire l’article »

Moto GP

Parlons MotoGP : Voici pourquoi l’écurie Ducati VR46 est meilleure que vous ne le pensez

L’écurie Ducati VR46 est assez polarisante en MotoGP. Pourtant, ce qu’ont fait Uccio, Pablo Nieto et Rossi est impressionnant.
Cet article Parlons MotoGP : Voici pourquoi l’écurie Ducati VR46 est meilleure que vous ne le pensez est apparu en premier sur Paddock GP.

Parlons MotoGP : Voici pourquoi l’écurie Ducati VR46 est meilleure que vous ne le pensez Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Marco Bezzecchi met Bagnaia sous pression : la troisième place du championnat n’est plus qu’à 31 points

Marco Bezzecchi est en forme. Avec un nouveau podium en Hongrie, il a réduit l’écart avec Bagnaia à seulement 31 points au championnat.
Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi met Bagnaia sous pression : la troisième place du championnat n’est plus qu’à 31 points est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Marco Bezzecchi met Bagnaia sous pression : la troisième place du championnat n’est plus qu’à 31 points Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Pol Espargaró est fan de Pedro Acosta : « un talent surnaturel qui mérite de la patience »

Pol Espargaró est revenu sur la pression qui pèse sur les épaules de Pedro Acosta et sur sa capacité à la gérer malgré son jeune âge.
Cet article MotoGP, Pol Espargaró est fan de Pedro Acosta : « un talent surnaturel qui mérite de la patience » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Pol Espargaró est fan de Pedro Acosta : « un talent surnaturel qui mérite de la patience » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Hongrie J3, Álex Rins (Yamaha/13) : « Le seul point positif, c’est que j’ai appris à accepter la frustration »

Álex Rins a encore vécu un Grand Prix compliqué en Hongrie et désespère de voir Yamaha sans solutions pour l’instant.
Cet article MotoGP, Hongrie J3, Álex Rins (Yamaha/13) : « Le seul point positif, c’est que j’ai appris à accepter la frustration » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Hongrie J3, Álex Rins (Yamaha/13) : « Le seul point positif, c’est que j’ai appris à accepter la frustration » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Honda 2026 : Marini prolonge, Moreira débarque, et l’équilibre interne explose déjà

Honda a réussi à attirer le jeune Brésilien Diogo Moreira, et cette signature est un pari sur l’avenir pris par HRC.
Cet article MotoGP, Honda 2026 : Marini prolonge, Moreira débarque, et l’équilibre interne explose déjà est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Honda 2026 : Marini prolonge, Moreira débarque, et l’équilibre interne explose déjà Lire l’article »

Moto GP

People : Zayn Sofuoglu, graine de champion ou phénomène de foire ?

Le nom Sofuoglu résonne fortement dans le monde de la moto. Kenan Sofuoglu, quintuple champion du monde Supersport, a marqué l’histoire des sports mécaniques turcs. Mentor de nombreux talents, dont Toprak Razgatlioglu,  les frères Öncü et bien sûr Bahattin Sofuoglu, il a bâti une véritable dynastie sportive. Aujourd’hui, les projecteurs se tournent vers son fils, […]
Cet article People : Zayn Sofuoglu, graine de champion ou phénomène de foire ? est apparu en premier sur Paddock GP.

People : Zayn Sofuoglu, graine de champion ou phénomène de foire ? Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Marc Marquez intouchable, mais prêt à tomber : « un coéquipier me battra un jour avec la même moto »

Malgré son invincibilité actuelle, Marc Marquez est conscient que cette situation ne durera pas éternellement.
Cet article MotoGP, Marc Marquez intouchable, mais prêt à tomber : « un coéquipier me battra un jour avec la même moto » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Marc Marquez intouchable, mais prêt à tomber : « un coéquipier me battra un jour avec la même moto » Lire l’article »

Moto GP

Pourquoi l’Aprilia brille désormais sur tous les circuits

Après un début de saison en dessous des attentes, en partie en raison de l’absence prolongée de Jorge Martín, Aprilia est constamment au premier plan. Marco Bezzecchi est monté quatre fois sur le podium lors des cinq dernières courses, avec également une pole en Autriche.
Cette forme est à la fois due à des progrès dans la stabilité à l’arrière, qui empêchaient le pilote de Remini d’être rapide sur un tour. Elle est aussi le fruit d’une moto devenue plus en phase avec les circuits “stop-and-go”, alors que les gros freinages étaient la bête noire de la RS-GP jusqu’à la saison passée.
Après avoir signé la pole, Bezzecchi a ainsi pris la troisième place en course au Red Bull Ring, où il a mené les deux tiers de la course. Le Balaton Park, circuit lent avec des chicanes étroites et de gros freinages, avait des caractéristiques similaires mais une nouvelle fois, le pilote s’est qualifié en première ligne et a pris la troisième place de la course.
Il s’agit d’un changement majeur pour une moto qui, il y a quelques mois encore, ne brillait que sur les circuits avec des enchaînements de virages rapides comme Austin, Termas de Río Hondo, Barcelone ou encore Silverstone, où Bezzecchi a gagné en mai dernier. Aprilia a volontairement travaillé pour rendre sa moto plus polyvalente.
“Nous préférons vraiment les virages un peu plus ‘doux'”, a confirmé Paolo Bonora, directeur de course d’Aprilia, à TNT Sports, diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne. “Pendant de nombreuses années, notre moto était conçue pour ce type de piste.”

Marco Bezzecchi devient un candidat régulier au podium.
Photo de: Qian Jun / MB Media via Getty Images

“Il semble que maintenant, après l’Autriche et [la Hongrie], nous avons trouvé quelque chose, notamment dans les réglages électroniques et le frein moteur, pour limiter les blocages de l’arrière.”
“Nous avons beaucoup travaillé sur cette phase parce que nous savions qu’après avoir bien travaillé sur la stabilité de la moto, la clé était de rendre la moto meilleure sur les gros freinages. C’est là que l’on peut faire de gros gains.”
“En fait, il ne faut pas oublier que si on peut bien se protéger dans cette phrase, c’est dur pour les autres de vous battre ou de vous doubler.”
Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Pourquoi l’Aprilia brille désormais sur tous les circuits Lire l’article »

Retour en haut