Mercato Superbike : des pilotes AAA recherchés, mais le MotoGP n’est pas tenté

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans un mercato tardif jusqu’à présent, seul Jake Dixon a déjà quitté le monde du MotoGP pour rejoindre Honda HRC en Superbike. Aron Canet est l’objet de toutes les convoitises, mais il est difficile de le convaincre…

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Étrange mais vrai : nous sommes fin juillet, mais il reste encore beaucoup de motos d’usine disponibles en Championnat du Monde Superbike. La liste des places vacantes est inhabituellement longue. Un siège est en suspens chez Ducati Aruba (Alvaro Bautista non confirmé), un autre chez Yamaha Pata Maxus (Jonathan Rea partant), sans oublier celui chez GRT qui sera libéré par Dominique Aegerter à la fin de la saison. BMW cherche un remplaçant pour le champion du monde Toprak Razgatlioglu en attendant de finaliser le poste de Michael van der Mark, deuxième.
Honda HRC aimerait repartir de zéro, en se débarrassant d’Iker Lecuona et de Xavi Vierge, mais pour l’instant, la seule CBR-RR d’usine attribuée est celle de Jake Dixon. Le pilote britannique de Moto2 est actuellement le seul pilote de MotoGP à avoir décidé de passer au Championnat du Monde de production. Pour lui, c’est presque un retour aux sources, puisqu’il s’est fait un nom en Superbike britannique.

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut