Martín fait une visite “surprise” à Austin pour s’intégrer chez Aprilia

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le MotoGP aborde son troisième week-end de compétition de l’année toujours sans le champion du monde en titre en piste. Blessé une première fois lors du test de Sepang, Jorge Martín a quasi la quasi-totalité de la pré-saison et une nouvelle chute, alors qu’il préparait son retour au GP de Thaïlande, l’a mis sur la touche pour le début du championnat.

Martín vise un retour au GP du Qatar, ce qui doit encore être confirmé, mais il sera présent dans le garage Aprilia dès ce week-end à Austin. Alors que les pilotes blessés se déplacent rarement sur les courses, le Madrilène s’est mis d’accord avec le constructeur cette semaine pour se rendre sur le Circuit des Amériques afin de tisser des liens avec les membres de sa nouvelle équipe, à l’image d’un team building.

Martín a tenté de garder le secret jusqu’à son arrivée au Texas, afin de faire une surprise aux membres d’Aprilia, mais la nouvelle a été annoncée par le quotidien sportif espagnol As. Lorsqu’il atterrira à Austin ce jeudi soir, Martín découvrira donc que la surprise n’en est plus véritablement une.

Les pilotes ont salué cette venue sur le circuit. “C’est bien de reprendre un rôle de pilote et d’être à nouveau sur le circuit pour voir comment l’équipe fonctionne”, a commenté Álex Márquez, appuyé par son frère Marc Márquez. “C’est une bonne stratégie parce que c’est une nouvelle équipe pour lui”, a souligné le leader du championnat. “On dirait qu’il sera au GP du Qatar. Pour un pilote, c’est nécessaire de s’adapter à la moto et à l’équipe.”

Franco Morbidelli a également salué la démarche de son ancien coéquipier, qui lui a rappelé son intégration chez Pramac il y a un an, rendue compliquée par une chute avant le début de la saison. “J’ai fait la même chose l’an dernier au test du Qatar”, a rappelé l’Italien. “Je ne pouvais pas piloter la moto mais je me suis rendu au Qatar pour prendre des nouvelles de l’équipe, pour m’impliquer.”

“Passer trop de temps loin des courses peut être contre-productif donc c’est bien de passer du temps avec son équipe, surtout si elle est nouvelle. C’est encore plus important. Même si on ne peut pas rouler, ce sera utile de passer du temps dans le garage pour lui.”

Lire aussi :

Dans cet article

Germán Garcia Casanova

MotoGP

Marc Márquez

Álex Márquez

Jorge Martín

Franco Morbidelli

Aprilia Racing Team

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova
Retour en haut