Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Après avoir passé quelques jours en Italie pour la présentation de Ducati, Marc Márquez a pris un vol privé pour l’Espagne ce mardi, afin de reprendre son travail de préparation physique avant les tests de pré-saison. Márquez a déjà prévenu qu’il aura encore quelques limites, quatre mois après la blessure qui l’a privé de la fin de saison.
Motorsport.com a appris que jeudi et vendredi, l’Espagnol va se rendre au complexe sportif de Jorge Martínez Aspar à Guadassuar, au sud de Valence, pour un test sur la Ducati Panigale, dont il avait déjà pris le guidon il y a deux semaines, sur le même tracé. Il y pilotera de nouveau les deux Panigale à sa disposition, la V2 et la V4S, plus puissante.
La semaine dernière, Márquez a passé deux jours à Bologne, pour préparer la présentation de Ducati, et dimanche, il a rejoint la station de Madonna di Campiglio, où la marque lançait sa saison. Il a en revanche fait l’impasse sur les activés en montagne, monter sur des skis après la blessure du GP d’Indonésie ne lui paraissant pas judicieux.
“Tout l’hiver, j’ai essayé de limiter les risques, donc je ne vais pas faire de ski ! “, a-t-il confirmé lors de la présentation. “Ce n’est pas mon sport !”

Marc Márquez préfère se préserver physiquement.
Photo de: Ducati Corse
Pleinement concentré sur la fin de sa convalescence, Márquez a même renoncé à participer à un événement organisé par Ducati ce mardi à Trentino pour célébrer le centenaire de la marque, et a préféré regagner Madrid.
Marc Márquez avait la possibilité de se rendre sur le circuit de Portimão, loué par Ducati pour l’ensemble de ses pilotes la semaine prochaine, mais seuls les représentants du WorldSBK seront finalement présents. L’Espagnol a préféré continuer à travailler à Guadassuar, où il a ses habitudes, et il partagera notamment la piste avec son frère, Álex Márquez.
VR46 se délocalise à Mandalika
Si aucun pilote de Ducati en MotoGP ne roulera à Portimão, c’est parce que les membres de la VR46 Riders Academy, Pecco Bagnaia et Franco Morbidelli, mais aussi Marco Bezzecchi du côté d’Aprilia, ainsi que Fabio Di Giannantonio, vont décoller pour l’Asie un peu plus tôt que prévu.
Comme l’an dernier, ils vont se rendre à Mandalika et rouler du 27 au 30 janvier. Cela leur permettra de s’habituer au décalage horaire et au climat humide, avant de se rendre à Sepang pour le début des tests hivernaux. Chaque pilote disposera d’une moto de son constructeur en MotoGP, des Panigale V4S du côté de Ducati et une RSV4 pour Bezzecchi.
À noter que, concernant le MotoGP, les tests débuteront par le Shakedown, du 29 au 31 janvier. Ce test sera réservé aux pilotes d’essais, aux débutants (Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira) et aux titulaires de l’unique marque dans la catégorie D des concessions, Yamaha. Fabio Quartararo pourra donc avoir un avant-goût de la M1 avec son moteur V4.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova |

