Marquez et Razgatlioglu, stars des FIM Awards

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Marquez et Razgatlioglu, stars des FIM Awards

Le gala de la FIM à Lausanne a sacré les champions de l’année, mais la lumière s’est principalement braquée sur Marc Marquez, titré en MotoGP, et Toprak Razgatlioglu, couronné en Superbike.

La FIM a organisé hier soir son gala annuel à Lausanne, au SwissTech Convention Center, devant plus de mille invités venus célébrer les soixante-quatre titres mondiaux décernés en 2025. Parmi les nombreux lauréats présents, deux figures ont capté l’essentiel de l’attention : Marc Marquez et Toprak Razgatlioglu.

Récompensé en tant que Champion du Monde MotoGP, Marquez a reçu la médaille d’or mais également un trophée supplémentaire, le tout nouveau Trophée Sportif FIM, remis directement par le président Jorge Viegas pour souligner « l’un des plus grands comebacks de tous les temps ».

Toprak Razgatlioglu a lui aussi été mis en avant lors de la remise des distinctions « Ultimate Champions ». Sacré Champion du Monde Superbike, il intègre une nouvelle fois le cercle restreint des pilotes multi-titrés de la décennie.

Les deux hommes ont ainsi clôturé la cérémonie aux côtés d’autres champions majeurs tels que Daniel Sanders (RallyGP), Toni Bou (TrialGP) et Romain Febvre (MXGP), mais Marquez et Razgatlioglu ont clairement monopolisé l’attention.

Dans son discours final, Jorge Viegas a rappelé l’importance symbolique d’accueillir pour la première fois la cérémonie « au pays d’origine de la FIM » et a salué « une édition parmi les plus réussies de ces quinze dernières années ».

Marquez et Razgatlioglu, stars des FIM Awards

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut