Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Pedro Acosta et Álex Márquez ont fait le show ce samedi à Portimão. Les deux pilotes ont animé la course sprint du GP du Portugal du début à la fin, avec une bataille féroce pour la première place, finalement remportée par le pilote Gresini. Après un très bon départ, Márquez et Acosta ont immédiatement dépassé Marco Bezzecchi pour entamer leur duel. La KTM était initialement en tête et a répliqué à deux attaques d’Álex Márquez, avant de céder à la dernière.
“Le problème, c’est que notre point faible est la traction, et c’est aussi le point fort [d’Álex Márquez]”, a expliqué Acosta après l’épreuve. “Dans les premiers virages, je ne perdais pas beaucoup. Au premier virage, je récupérais. J’étais super fort au virage 3 et au virage 5. Mais le plan, c’était d’abord d’être en tête. Quand on est devant, on gère le rythme de la course et ce qu’on veut faire.”
VIDÉO – RÉSUMÉ : La course sprint au GP du Portugal
“Je prenais plus de risques que lui, surtout dans les virages 3, 5 et 1. Lui, il utilisait beaucoup le pneu arrière dans le dernier virage et il était assez rapide pour me passer. […] J’ai essayé aussi longtemps que possible. Après, j’étais déjà trop loin pour tenter un dépassement. Ensuite, c’est vrai que Marco poussait derrière et j’ai retenté au dernier tour.”
“J’ai beaucoup récupéré, mais il me manquait 0″2. J’ai commencé le tour un peu plus proche pour essayer quelque chose au virage 13. Quoi qu’il en soit, on travaille super bien. L’usine et l’équipe font beaucoup pour me donner une meilleure moto. Pour le moment, c’est ce qu’on a et on essaie de tirer le maximum de ce qu’on a.”

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing
Photo de: Jose Breton – Pics Action – NurPhoto – Getty Images
KTM souffre depuis le début de saison de problèmes au niveau de la dégradation de ses pneus. Alors qu’Acosta soulignait vendrdi que le problème semblait partiellement résolu, sa petite baisse de performance face à Álex Márquez force à penser que ces difficultés ont refait surface.
“Je n’ai jamais dit que ce n’était pas réglé”, a répliqué l’Espagnol. “Mais dès le début de la course, on avait déjà moins de grip que les autres. Je parle des deux principaux constructeurs : Aprilia et Ducati. On essaie juste de se battre avec les moyens qu’on a, en jouant sur les points de freinage, en essayant de bloquer un peu les autres. J’ai fait ce que j’ai pu, mais oui, la course était trop longue.”
Toutefois, en fin d’épreuve, le pilote KTM a pu revenir sur Márquez dans les deux derniers tours. Est-ce que cette perspective lui donne de l’espoir pour la course principale ? “Oui, clairement”, a-t-il répondu. “Demain sera aussi une course de gestion, longue, 24-25 tours. Peu de pilotes tiendront le rythme avec le pneu arrière. Aujourd’hui, c’était la première fois que j’étais vraiment proche de la victoire. Ça montre qu’on travaille bien. Je ne fais pas beaucoup d’erreurs, et ça me rend meilleur. On continue comme ça.”
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Téha Courbon |

