La participation de Jorge Martín au test de Sepang fortement compromise

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

La multiplication des blessures de Jorge Martín la saison passée a encore des conséquences ! Motorsport.com a appris que le pilote Aprilia a dû être opéré deux fois au cours des dernières semaines, ce qui compromet sa participation aux premiers tests de l’année.

La première opération concernait le scaphoïde de la main gauche, blessé lors d’un entraînement en supermotard en février l’an passé et qui l’a gêné une grande partie de l’année, et la seconde intervention était sur sa clavicule droite, fracturée en septembre au départ du sprint du GP du Japon. Martín avait déjà été opéré pour ces deux blessures et il avait pu remonter sur sa moto, mais il n’avait pas récupéré à 100%.

Le champion du monde 2024 a ainsi passé des examens, qui ont mené à ces interventions chirurgicales. Au cours du mois qui s’est écoulé, Martín a pu poursuivre son entraînement physique, mais il n’a plus piloté de moto depuis le test de Valence, au mois de novembre, et il reste à court de forme.

Aprilia n’a pas encore communiqué sur le sujet mais selon les informations de Motorsport.com, si Martín suit une convalescence jugée satisfaisante, il est peu probable qu’il soit en mesure de prendre part au premier test collectif de l’année, prévu du 3 au 5 février sur le circuit de Sepang.

Jorge Martin, Aprilia Racing Team

Jorge Martín est bien remonté sur l’Aprilia cette année… mais uniquement pour des photos.

Photo de: Aprilia Racing

Ironie du sort, c’est lors de ce même test que les galères de Jorge Martín avaient commencé l’an dernier, avec une première lourde chute qui l’avait laissé blessé à la main droite et au pied gauche, après seulement 12 tours sur l’Aprilia.

La présence de Jorge Martín en piste au test de Sepang est incertaine mais cela ne signifie pas pour autant qu’il sera dans l’incapacité de se rendre en Malaisie. L’Espagnol devrait être présent dans l’équipe durant le test, pour suivre le développement de l’Aprilia RS-GP26 depuis le garage, puis prendre part au lancement de la saison par le MotoGP à Kuala Lumpur dans la foulée du test.

En cas de forfait de Martín, Aprilia fera appel à son pilote d’essais Lorenzo Savadori à Sepang. Il a déjà été engagé lors de 14 week-ends de course la saison passée, bien plus que Martín. Ce dernier devrait bien retrouver l’Aprilia pour le deuxième test de l’année, les 21 et 22 février à Buriram, qui accueillera le GP de Thaïlande une semaine plus tard.

L’an dernier, Martín est tombé une seconde fois avant le début de la saison, ce qui a entraîné sa fracture du scaphoïde, et il n’a pu entamer sa saison qu’au GP du Qatar… où il s’est de nouveau lourdement blessé, avec un hémopneumotorax et des côtes cassées. Après un retour à Brno, Martín a dû manquer une grande partie de la saison après la blessure de Motegi. Il a néanmoins fait son retour à Valence, certes diminué mais avec la possibilité de prendre part au test en vue de la saison 2026.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova
Retour en haut