Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que récemment Maverick Viñales avait annoncé vouloir Jorge Lorenzo comme mentor pour 2026, le champion du monde a accepté et a désormais un objectif très précis en tête.
Le meilleur pilote KTM en 2026
Si cette année Pedro Acosta a réussi à gagner le titre de meilleur pilote KTM, Maverick Viñales, pilote chez Tech 3 veut aussi gagner ce titre. Pour l’année prochaine le pilote avait fait part de sa volonté d’avoir le champion du monde Jorge Lorenzo à ses côtés en tant que coach Ce qui a convaincu Lorenzo n’est pas un discours, mais une attitude. “Mon intuition me disait qu’il était du genre à prendre les choses au sérieux. Et en effet, je l’ai trouvé très calme, très mature, et dans un état de sérénité absolue. Si on y réfléchit, mon père a été le premier véritable entraîneur. J’aurais aimé avoir un champion du monde comme Doohan ou Biaggi à mes côtés, ou un entraîneur technique comme mon père, avec tout le savoir qu’il a accumulé.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp
Pour lui, la victoire est une équation complète qui pousseront à bien l’objectif des deux espagnols. Bien qu’il sache que ce ne sera pas facile Jorge Lorenzo trouve que Maverick Viñales est meilleur que Pedro Acosta notamment avec le talent acquis grâce à l’expérience. “Il y a tellement de facteurs qui contribuent à la victoire ou à la défaite, il faut tous les prendre en compte. Il possède déjà le premier : le talent. Ensuite, il y a la moto ; puis l’aspect physique, et enfin l’aspect mental. La moto peut être un frein, car une fois qu’on en a tiré le maximum de performance, elle peut devenir un obstacle. Je n’ai jamais vu un pilote aussi talentueux que lui. Je ne veux pas seulement gagner, je veux dominer. Mon but est que Maverick soit le pilote numéro un de KTM en 2026. Ce sera difficile, car Pedro Acosta est très bon et travaille dur depuis des années. En termes de vitesse et de talent, Maverick est meilleur ; il a plus que lui.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jorge Lorenzo ne va plus apparaître dans les paddocks en tant que pilote MotoGP mais désormais en tant que coach. Le champion du monde espagnol va désormais aider Maverick Viñales chez KTM et a déjà un objectif précis en tête.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

