KTM affirme sa présence en MotoGP en 2027

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

KTM affirme sa présence en MotoGP en 2027

Le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, assure que le constructeur autrichien sera toujours en MotoGP en 2027.

La reprise de KTM par le groupe indien Bajaj Auto a permis de sauver une situation qui était mal embarquée. Depuis lors, on parle beaucoup moins de la crise économique de 2,9 milliards d’euros qui a frappé le constructeur autrichien cet hiver. Il sera toujours là en MotoGP en 2026, oui. Mais il y a un contrat à renouveler sur la période 2027-2031, avec notamment l’arrivée des 850 cm3.

Pourra-t-on compter sur KTM en 2027, où la situation économique dans laquelle se trouve l’entreprise aura-t-elle raison de son projet MotoGP ? La réponse a été donnée par le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, au média italien Gpone. Et elle est rassurante :

« Il y a de nombreuses choses sur lesquelles il faut commencer à travailler dès maintenant, autrement on ne pourra jamais être prêt en 2027. On se prépare pour cette saison, et à tout moment où on parle de nos projets, il y a toujours deux équipes et quatre motos. Il n’y a aucun changement de prévu à ce sujet. On ne fera aucune restriction en enlevant deux motos, par exemple. Je pense que pour avoir du succès dans ce paddock, il est essentiel d’avoir quatre motos. Donc notre vison est d’être en piste en 2027 avec une machine fantastique, deux motos et quatre pilotes. »

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’entretien en italien

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut