JuniorGP Aragon : Le cap de la mi-saison sera franchi ce week-end au Motorland

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le quatrième des sept rendez-vous du Championnat du Monde FIM JuniorGP 2025 pose ses valises en Espagne, au Motorland Aragon d’Alcañiz, pour un programme chargé comprenant deux courses du JuniorGP, encore deux manches du Moto2 European Championship, ainsi qu’une épreuve unique pour l’European Talent Cup.

Aragon est toujours le théâtre de batailles acharnées, et la lutte reste très ouverte après la dernière étape en France, à Magny-Cours.


Dans la catégorie JuniorGP™, la lutte pour le titre est serrée : seuls 13 points séparent l’Espagnol Brian Uriarte (UAX SeventyTwo Artbox) du Finlandais Rico Salmela (Estrella Galicia 0,0). Ces derniers se tiennent dans un mouchoir de poche après la manche française, où Salmela a rattrapé 10 points, mais le grand gagnant de Magny-Cours a été le troisième, Joel Esteban (CFMOTO Aspar Junior Team), qui recolle ainsi un peu au championnat. Vainqueur sous la pluie, il tentera un doublé à Aragon, où il montait déjà sur le podium en ETC en 2022.

Derrière le trio de tête, Casey O’Gorman (Estrella Galicia 0,0) a aussi décroché son premier podium en se classant deuxième en France. Auréolé d’un podium à Aragon l’an dernier, l’Irlandais voudra confirmer en 2025. Leonardo Zanni (Finetwork

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut