Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jacques Bolle, vainqueur de Grand Prix puis président de la Fédération Française de Motocyclisme de 2008 à 2020, s’est ensuite tourné vers d’autres activités, mais sa passion pour la moto reste bien intacte.
Rencontré fortuitement à Magny-Cours, cela nous a permis de recueillir ses propos sur sa nouvelle vie… et ses rapports actuels avec la course moto.
Jacques Bolle, pour nos plus jeunes lecteurs, on va remonter assez loin en rappelant que vous avez eu une carrière de pilote de GP, vous avez gagné un Grand Prix en 1983, puis que vous avez arrêté votre carrière peu de temps après. Quand et pourquoi ?
« J’ai couru 10 ans, dont 5 ans en Grand Prix, et il se trouve que l’écurie Pernod, dont j’étais l’un des pilotes officiels, ont eu des motos qui marchaient très bien quand j’ai fait une petite demi-saison avec eux en 83 en remplacement de Christian Estrosi qui s’était blessé. C’étaient des motos capables de remporter des Grands Prix, et pour cause. Mais l’année suivante, elles performaient nettement moins bien. Ce n’étaient plus des motos pour gagner, elles pouvaient rentrer dans les points, d’ailleurs, avec Jean-François Baldé mon équipier, on est souvent rentré dans les points, mais elles
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

