Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Mission accomplie pour Toprak Razgatlioglu (TUR), qui est une nouvelle fois Champion du Monde FIM Superbike durant cette saison 2025 !
Avec une troisième place dans la deuxième course longue de cette finale de saison à Jerez sous haute tension, ‘El Turco’ a assuré la couronne. Il s’agit de son troisième titre WorldSBK (2021, 2024, 2025) et de son deuxième consécutif au guidon de la BMW M 1000 RR de l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team.
Après son triomphe en 2024, Razgatlioglu entrait dans la saison 2025 comme grand favori. Cependant, suite à une phase de tests hivernaux durant laquelle la BMW M 1000 RR a dû être adaptée à la dernière minute en raison de changements réglementaires, et le début de saison fut plus difficile que prévu. Malgré un triplé lors du deuxième round à Portimão (POR), il a aussi connu des contretemps et s’est retrouvé en position de poursuivant derrière le pilote Ducati Nicolò Bulega (ITA).
Mais dès la mi-saison en juin, ‘El Turco’, BMW Motorrad Motorsport et le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team ont inversé la tendance. À Misano (ITA), Donington Park (GBR), sur le nouveau circuit de Balaton Park
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

