Honda : Zarco ou le choix catastrophique qui lui a coûté un top 10 au GP de République tchèque

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco n’a pas vécu un grand week-end en République tchèque. Plutôt dans l’ombre, le pilote Honda a terminé à une difficile 13e place et il n’avait pas le sourire après le Grand Prix hier à Brno. Mais alors qu’il a connu des derniers Grands Prix plus difficiles, Zarco est revenu sur son choix catastrophique, qui lui a sûrement coûté un top 10 hier en République tchèque. Le pilote cannois s’est confié au sujet du choix du pneu tendre à l’arrière, lui qui a été le seul pilote à faire ce choix pour le Grand Prix. Et il a reconnu son erreur.

Zarco reconnaît une erreur

Tandis que tous les autres pilotes ont opté pour la gomme medium à l’arrière, le Français a choisi un pneu tendre, malgré la forte dégradation constatée chez ses rivaux dès le sprint et une température de piste qui avoisinait déjà les 45°C. Et ce choix n’a pas été le bon. Zarco a donc reconnu son erreur après la course. “Une course difficile. C’est dommage de ne pas avoir pu décrocher un bon résultat après un bon samedi, parce que le samedi a été assez positif, mais on n’a pas pu voulu prendre le pneu medium arrière. On croyait que le tendre pourrait marcher. Je n’ai pas pu profiter de l’avantage de l’arrière et après la mi-course, c’est devenu vraiment, vraiment difficile. C’était un mauvais choix et je n’ai pas pu faire de très bonnes choses. Au moins, j’ai pris quelques points, ce qui était le plus important pour conclure la première moitié de saison, qui a été assez positive“, a confié Zarco, dans des propos repris par Motorsport.com.

Le Français a donc quand même souligné le positif au sujet de cette première partie de saison, lui qui a remporté le Grand Prix de France et a été deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais il espère bien rebondir dès le début de la deuxième partie de saison fin août.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco n’a pas vécu un grand week-end en République tchèque. Plutôt dans l’ombre, le pilote Honda a terminé à une difficile 13e place et il n’avait pas le sourire après le Grand Prix hier à Brno.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut