Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco est loin de ressentir l’euphorie de Joan Mir et Luca Marini à Sepang. Présent avec le team LCR Honda pour les essais collectifs en Malaisie, à seulement quelques semaines du début de saison, le pilote cannois a du mal depuis deux jours et l’a bien fait savoir. Alors que les pilotes d’usine du HRC Honda Joan Mir et Luca Marini obtiennent de bons résultats sur leur machine, Zarco a beaucoup plus de mal avec sa moto et il a pris la parole au terme du deuxième jour des essais. Il est dans le dur et l’a fait savoir.
À lire aussi :
Yamaha : malgré une journée cauchemar, l’écurie sort du silence et étonne par ses propos
Zarco est à la peine
Dans le dur mais optimiste, Johann Zarco a eu des mots forts devant la presse, lui qui cherchaità s’éloigner de la “confusion” qui a pu être la sienne l’an passée en arrivant à Sepang. Alors qu’il tâtonne pour le moment, Zarco a poursuivi son travail ce mercredi mais dans le dur. Il a ressenti des difficultés “au freinage” comparé à d’autres domaines mais cette journée lui a permis d’y voir un peu plus clair.
“J’ai appris que le bon équilibre est une zone très étroite, tant qu’on ne la trouve pas. Une fois qu’on l’a, alors le travail en devient plus facile et il y a aussi plus de plaisir à être sur la moto. On n’a pas réussi à le trouver d’emblée pendant la journée, il nous a fallu essayer beaucoup de choses, mais c’était bien d’essayer des choses et de comprendre si j’arrive à le sentir ou pas. On a commencé à mettre le doigt sur une chose qui pourrait sembler logique, mais on a tellement de choses à faire que parfois, on peut se trouver juste à côté des bonnes choses. Je sais qu’une fois qu’on l’aura, je pourrai prendre beaucoup de plaisir“, a confié Zarco, qui sait que le positif pourrait arriver mais qui ne partage actuellement pas le même enthousiasme que Marini et Mir, comme il l’a rappelé.
“Aujourd’hui, c’était bien de finir la journée avec un sourire. J’ai poussé un petit ouf de soulagement : ‘ah oui, on est enfin revenus à quelque chose de normal !’ (Concernant Mir et Marini) Je ne suis pas sur la même tendance qu’eux parce que, pour le moment, je n’ai pas vraiment trouvé le bon équilibre qui me convienne sur la moto. Je sens que les performances de la moto sont très élevées, elles se sont beaucoup améliorées, et même moi, j’arrive à être rapide, mais je peux l’être sans être à l’aise. Mais en les suivant, je vois qu’ils sont très à l’aise, et dans tous les runs qu’ils font ils sont très compétitifs. Je ne peux pas être aussi positif qu’eux tant que je n’ai pas trouvé les sensations dont j’ai besoin“, a assuré le Cannois, désireux de continuer son travail demain et qui espère que cela finira par payer en vue du début de saison 2026.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco est loin de ressentir l’euphorie de Joan Mir et Luca Marini à Sepang. Présent avec le team LCR Honda pour les essais collectifs en Malaisie, à seulement quelques semaines du début de saison, le pilote cannois a du mal depuis deux jours et l’a bien fait savoir.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

