Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Non, Johann Zarco ne doit pas sa prolongation à Alberto Puig. Le pilote cannois de LCR Honda a prolongé son contrat avec l’écurie japonaise jusqu’en 2027 mais il s’avère que cette prolongation a mis en lumière un changement de taille chez Honda. Car il se trouve qu’Alberto Puig, visage sportif du projet Honda en MotoGP, n’a même pas été consulté et l’a admis publiquement, ce qui fait donc comprendre que désormais, les décisions stratégiques se prennent du côté de Tokyo.
Puig n’a pas été consulté pour la prolongation de Zarco
Il se trouve qu’Honda a dû faire face à plusieurs casse tête en vue de l’avenir et a pris des décisions majeures. Ainsi, Somkiat Chantra a été libéré et transféré vers l’équipe WSBK Honda après une année difficile, alors que Johann Zarco a prolongé jusqu’en 2027 avec l’équipe satellite LCR Honda. Par la suite, Honda a officiellement confirmé que Luca Marini resterait avec l’équipe d’usine aux côtés de Joan Mir, alors que le dernier guidon libre a été attribué à Diogo Moreira, leader de la catégorie Moto2, qui intègre le projet Honda pour 2026 et sera le coéquipier de Zarco la saison prochaine.
Mais toutes ces décisions ont été prises du côté de Tokyo et cela révèle un changement de taille chez Honda, avec l’aveu fort d’Alberto Puig. Ce dernier, dans des propos relayés par Paddock GP, a fait un aveu sur la prolongation de Zarco et a révélé : “Je ne peux pas vous répondre à cette question car je n’étais pas impliqué dans l’opération. Cela a été géré directement depuis le Japon. je n’ai participé ni à ces négociations ni à la signature. Si vous souhaitez plus d’informations, vous devrez vous adresser directement aux personnes qui se sont occupées de ce dossier.” Puig fait donc comprendre qu’Honda a décidé d’opérer depuis Tokyo pour prendre ses décisions les plus stratégiques et un nouveau fonctionnement semble en marche au sein de l’écurie japonaise.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Non, Johann Zarco ne doit pas sa prolongation à Alberto Puig. Le pilote cannois de LCR Honda a prolongé son contrat avec l’écurie japonaise jusqu’en 2027 mais il s’avère que cette prolongation a mis en lumière un changement de taille chez Honda.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

