Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco va-t-il faire équipe avec Diogo Moreira chez LCR Honda en 2026 ? Pour l’heure, le Français ne sait pas de quoi sera fait son avenir la saison prochaine, mais le Cannois a assuré qu’il verrait d’un bon oeil de faire équipe avec Moreira. Déjà associé à un rookie en 2025 avec Somkiat Chantra, Zarco ne serait pas contre une nouvelle association avec un pilote venu tout droit de Moto2. Il a assuré que faire équipe avec Moreira aurait ses avantages, notamment du fait qu’il est intéressé par le Brésilien pour ses retours techniques.
Zarco valide une possible association avec Diogo Moreira
Alors que Moreira est actuellement 3ᵉ du championnat de Moto2, il impressionne par sa progression et devrait bientôt débarquer dans la catégorie reine. Interrogé le jeudi du GP de Hongrie, par les médias dont AUTOhebdo, sur cette possible association avec le Brésilien, Johann Zarco a assuré être pour. “[Ça ne changera] rien, après je pense que Moreira, par rapport à tout ce qu’il a pu faire à côté, son expérience, peut avoir plus de possibilités de bonne adaptation sur la moto. Il peut devenir un candidat pour me challenger. Ça tire vers le haut quand quelqu’un te challenge. Mais ça ne change vraiment pas le travail au sein de Honda“, a déclaré le Cannois, qui assure que l’arrivée de Moreira serait aussi un facteur de progrès technique. Et il semble de plus en plus probable que Moreira débarque chez LCR Honda la saison prochaine pour remplacer Somkiat Chantra, qui a dévoilé se laisser du temps pour réfléchir à son avenir.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco va-t-il faire équipe avec Diogo Moreira chez LCR Honda en 2026 ? Pour l’heure, le Français ne sait pas de quoi sera fait son avenir la saison prochaine, mais le Cannois a assuré qu’il verrait d’un bon oeil de faire équipe avec Moreira.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |